L'Hypnose Humaniste

L'Hypnose Humaniste

L’Hypnose origine même de la Psychothérapie, a évolué dans le temps sous différentes appellations et utilisations.

 Ici je ne vous parlerai que de l’Hypnose Humaniste, cet outil thérapeutique qui permet d’accompagner les personnes vers le meilleur d’elles-mêmes.

Par une guidance sensorielle et symbolique l’hypnothérapeute fait grandir l’état de conscience de son patient ce que l’on nomme alors « état de conscience augmenté » (cf. Olivier LOCKERT et Patricia D’ANGELI), mais surtout sans que celui-ci soit dissocié, ce qui est propre à l’Hypnose Humaniste et qui la démarque des autres formes d’Hypnose.

Une fois cette expansion de conscience atteinte grâce à l’induction Hypnotique, la personne trouvera en elle l’information symbolique qui lui permettra d’avancer, guidé par l’Hypnothérapeute  en contact permanent avec celui-ci.

En quelques séances (parfois même une seule), le consultant se sent libéré, détaché de ce qui l’enfermait et peut alors accéder à une totale reconnexion à lui-même, son équilibre.

La Conscience

J’aime cette définition sortie tout droit de mes cours d’Hypnose Humaniste sur le Conscience tellement parfaite qui dit : Nous sommes des êtres multidimensionnels, vivant à la fois ici et maintenant (monde matériel lié à l’espace et au temps) et partout à la fois (conscience non locale, omniprésente).

La conscience est le chef d’orchestre de notre corps et notre esprit, notre carte mémoire avec nos données puis d’une plus vaste perception la carte mémoire de l’existence globale, toute forme de vie, dont nous sommes humainement parlant un simple maillon, le maillon d’une chaîne infinie, immesurable, qui nous englobe, sans plus aucune notion d’espace ou de temps.

La Conscience est créatrice, elle peut créer à partir de rien, elle est juste.

La recherche du « Soi Idéal » qui est l’élévation individuelle, c’est le point de rêve, de perfection, propre à chacun donc en conscience.

« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis »

Edgar Poe

“ Nous restreindre, vivre petitement, ne rend service à personne ! Au fur à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. ”

Nelson Mandela